Journée internationale de la Sage-Femme : hommage à nos 50 sages-femmes
La Journée internationale de la sage-femme, célébrée chaque année le 5 mai, nous donne l’occasion de rendre hommage à nos 50 sages-femmes pour leur travail, leur engagement et de promouvoir les soins essentiels qu’elles offrent aux femmes et aux nouveau-nés.
/ Un rôle de plus en plus important dans la prévention
Ces dernières années, le rôle des sages-femmes a été renforcé notamment dans le domaine de la prévention, devenant ainsi des actrices majeures de la santé des femmes au-delà prise en charge des grossesses. Ses compétences spécifiques sont adaptées aux femmes de tous âges, aux jeunes filles, aux nourrissons ainsi qu’à leur entourage.
Tout au long de la vie d’une femme, elles peuvent ainsi assurer des consultations de dépistage et de suivi gynécologique de prévention.
Dans le cadre d’une grossesse, elles assurent l’entretien prénatal précoce, le suivi de grossesse, la préparation à la parentalité, l’accouchement, le suivi post-partum, l’organisation et la prise en charge du retour à domicile et du nouveau-né ou encore le soutien à l’allaitement.
La sage-femme prend tout alors son rôle dans sa dimension de prévention et de promotion de la santé primaire au sein des familles.
// Vous souhaitez rejoindre nos équipes ?
Notre service d’Obstétrique-Maternité recrute une sage-femme pour compléter ses équipes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page du Recrutement de notre établissement.
Consulter la fiche de poste
Mieux connaitre notre service de maternité