Semaine du sport à l’hôpital : Deux jours d’initiations sportives organisées par l’association « Premiers de cordées » en partenariat avec la section Paloise et le Pau FC
Ces 9 et 10 octobre, le service de pédiatrie a reçu des sportifs de la Section Paloise et du Pau FC dans le cadre de la semaine du sport à l’hôpital. L’occasion pour nos jeunes patients de découvrir des activités et de rencontrer des sportifs de haut niveau.
// La semaine du sport à l’hôpital, un évènement emblématique à l’attention des enfants hospitalisés.
L’association « Premiers de Cordée » organise la Semaine du Sport, évènement annuel qui vise à offrir aux enfants hospitalisés, un moment d’évasion et de bien-être grâce à la pratique sportive. Pendant une semaine, l’association intervient dans les hôpitaux pour initier les enfants à différents sports, et ce gratuitement. L’objectif est de faire bouger, de se dépenser, de s’amuser et d’offrir un moment d’évasion aux enfants.
Le monde sportif s’associe à cette démarche et mobilise des éducateurs ou des joueurs de haut-niveau pour venir partager leur passion du sport. Deux clubs de haut-niveau palois ont répondu présents : la Section Paloise et le Pau FC.
// La Section Paloise et le Pau FC aux côtés de Premiers de cordée pour faire rêver les enfants hospitalisés.
Le 09 octobre, les joueurs de la Section Paloise ont pu partager un moment de rugby avec 16 enfants suivis au CH de Pau, venus spécialement pour l’évènement.
Le 10 octobre, c’est au tour des joueurs du Pau FC de partager leur amour du sport au sein même du service de pédiatrie.
Ces beaux moments de sport et de partage ont égayé le quotidien de nos jeunes patients.
Un grand merci aux équipes de pédiatrie pour leur mobilisation et leur implication dans cette action. Merci à l’association « Premiers de cordée », aux joueurs de la Section Paloise et du Pau FC pour leur venue et leur investissement.