Gériatrie : Les Jeux Olympiques s’invitent à Nouste Maysou et au Centre Jean Vignalou
Du 26 juillet au 08 septembre, les patients et résidents de Nouste Maysou et du Centre Jean Vignalou vivent au rythme des jeux olympiques et paralympiques.
// Un été aux couleurs des jeux
Grâce à la mobilisation et l’inventivité des professionnels du Pôle de Gériatrie, les résidents et patients du Centre Jean Vignalou et de l’USLD Nouste Maysou ont la chance de pouvoir participer aux jeux Olympiques Paris 2024. Tout au long de cette période olympique, ils pourront profiter d’un environnement stimulant centré sur la pratique et la découverte d’activités physiques.
Pour l’occasion, les professionnels du centre Jean Vignalou, accompagnés des patients et de leurs proches, ont créé un parcours de marche « Tour du monde » de 150 mètres. Ce parcours linéaire, représentant les villes hôtes des JO, invite les patients à la découverte d’activités physiques et sportives et permet ainsi de stimuler leurs capacités motrices et cognitives. La créativité des patients a également été mise à contribution pour décorer le hall d’accueil et créer une exposition autour des jeux.
Ce mardi 30 juillet, les résidents de l’Unité d’Hébergement Renforcée (UHR) de Nouste Maysou ont participé à leur première épreuve olympique. Les résidents, leur famille ainsi que les soignants ont pu partager un après-midi sportif autour d’activités diverses associant à la fois les dimensions thérapeutique et festive. Les participants ont pu notamment s’adonner au chamboule-tout, au bowling ou au football.
// Le programme Olympique estival du Pôle Gériatrie
L’exposition et le parcours de marche seront accessibles tout au long de l’été au Centre Jean Vignalou.
Les professionnels de Nouste Maysou, quant à eux, se préparent d’ores et déjà à recevoir leur second évènement, les deuxièmes « Olympiades de l’USLD » le 26 septembre prochain.
Bravo et merci aux équipes du Pôle Gériatrie pour leur mobilisation et leur dynamisme !