CESU – SOINS D’URGENCE : Quand les formateurs deviennent les formés le temps d’une journée
Ce vendredi 5 Juillet, le Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence (CESU) 64B du Centre Hospitalier de Pau a organisé sa journée pédagogique annuelle, dédiée à la formation de ses propres formateurs. Cette journée pédagogique est désormais incontournable pour renouveler et renforcer les compétences pédagogiques des professionnels de santé formateurs CESU, leur permettant de transmettre efficacement leurs connaissances en soins d’urgence.
Revalidation des acquis et échanges sur les techniques de formation
Entre rappels théoriques et ateliers pratiques, les différents participants ont bénéficié de mises en situation et de conseils méthodologiques dispensés par les enseignants CESU diplômés.
Lors des ateliers organisés durant l’après-midi, les formateurs CESU en position d’apprenants ont pu également interroger les enseignants présents sur les freins et questionnements rencontrés lors des formations qu’ils ont pu dispenser pendant l’année passée.
L’objectif est de maintenir un ensemble de formateurs CESU qualifiés, capables d’assurer la continuité et la qualité de l’enseignement au sein du CESU.