GERIATRIE : Un don de 4 000 euros de la part du Lions Club Pau Henri IV pour les patients atteints de la pathologie d’Alzheimer
En lien avec le don de 4 000 euros réalisé par le Lions Club de Pau Henri IV en 2023 au bénéfice du Pôle de Gériatrie, le Centre Hospitalier de Pau a organisé une remise de don symbolique pour remercier l’ensemble des membres du club pour leur mobilisation et leur implication au profit des patients de l’hôpital.
/ Une remise de don couplée à une visite de l’Unité d’Hébergement Renforcée
Cette remise de don s’est tenue le Mardi 5 décembre à l’USLD Nouste Maysou, en présence des membres de l’équipe spécialisée dans la prise en charge de la personne âgée et des patients atteints de la pathologie d’Alzheimer.
Ces 4 000 euros permettront l’acquisition :
- D’horloges Alzheimer, matériel pérenne et adapté aux repères temporaux indispensables pour ces patients atteints de troubles cognitifs, avec une certaine désorientation temporelle
- De matériel de tests et de stimulation mémoire renouvelé pour le Centre de Mémoire de Proximité
Profitant de la présence des membres du Lions Club, cet événement a été l’occasion de leur faire visiter l’Unité d’Hébergement Renforcée accueillant des patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou pathologies apparentées, comprenant un espace SNOEZELEN ayant été financé par ces mêmes donateurs en 2021.
L’espace SNOEZELEN en quelques mots
Le Snoezelen est une activité installée dans un espace spécialement aménagé dont le but est de recréer une ambiance agréable. Ces moments de détente à destination des patients sont particulièrement adaptés à l’accompagnement de personnes atteintes de troubles du comportement, de difficultés cognitives et de communication.
L’approche Snoezelen se développe alors dans le cadre d’une relation individuelle et privilégiée entre le soignant et la personne âgée.
/ Retour sur l’événement en images