Pédiatrie : 16ème étape du Rugby Tour a fait escale au Centre Hospitalier de Pau
Sur un fond de Coupe de Monde, l’association Premiers de Cordée a fait escale au Service de Pédiatrie du Centre Hospitalier de Pau pour initier les enfants hospitalisés à la pratique du Rugby, dans le cadre de son Rugby Tour Hôpital. De Clermont à Bayonne, en passant par Toulouse ou encore Lyon, l’association se déplace sur l’ensemble du territoire avec la présence, à chaque fois, de grands noms du rugby et de joueuses et joueurs en activité.
/ Des ateliers sportifs encadrés par une Enseignante d’Activité Physique Adaptée (APA)
Le temps d’une après-midi, les patients de Pédiatrie ont eu la surprise de rencontrer dans les couloirs de l’hôpital deux figures de la Section Paloise : Nathan DECRON et Thomas DOMINGO, ancien international, aujourd’hui entraineur de la mêlée et des attitudes au contact du club de rugby Béarnais.
C’est dans une ambiance tendre et chaleureuse que les enfants hospitalisés ont ainsi pu s’adonner aux différents exercices, coachés par les deux sportifs professionnels, et participer à des courts ateliers sportifs.
Organisées sur une après-midi, ces animations sportives ont été à chaque fois adaptées aux programmes de soins et à la pathologie de l’enfant, grâce à une enseignante en activité physique adaptée (APA) .
Un beau moment de partage
A travers des passes, des exercices de réflexes, des simulations de touche ou de plaquage, les deux sportifs de haut niveau ont su relever le défi d’apporter du sourire aux enfants et de leur faire oublier, le temps d’un après-midi, les mûrs hospitaliers.
Un grand merci à eux et à l’Association Premiers de Cordée