Le Pôle Femme-Mère-Enfant prend des mesures concrètes pour la santé environnementale de ses patients – enfant comme adulte
Le Pôle Femme-Mère-Enfant du Centre Hospitalier de Pau entame une démarche globale écoresponsable pour ses services de Maternité, Néonatalogie et Pédiatrie.
Objectif : Faire l’état des lieux des pratiques de soin et d’hygiène pour les faire évoluer dans une dynamique écoresponsable
/ Aller plus loin en matière d’écoresponsabilité
Déjà soucieux de son impact environnemental et sanitaire, le Pôle Femme-Mère-Enfant souhaite désormais approfondir son engagement dans une démarche de santé environnementale généralisée pour la qualité et la sécurité des soins de l’enfant et des familles.
Cela concernera notamment :
- L’utilisation de produits d’hygiène et de cosmétiques non nocifs
- La réduction de l’exposition aux perturbateurs endocriniens et aux champs électromagnétiques
- Le contrôle de la qualité de l’eau et des aliments
Dans le cadre de cette démarche, les professionnels œuvreront également auprès des familles pour prévenir et transmettre les bonnes pratiques pour prendre soin de soi, de son enfant et de la planète !
Les premières résolutions verront le jour sur le premier semestre 2023. Le Centre Hospitalier de Pau est accompagné dans ce cadre par l’Agence Primum non nocere, spécialisée dans l’accompagnement RSE, et est soutenu par l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine.